26 juillet 2017 à 17:44

Une reprise en douceur pour le FA Carcassonne

C'est le vendredi 22 juillet que les responsables du FA Carcassonne ont décidé de rassembler les joueurs de la DH pour une première sortie. Les Carcassonnais vont désormais se préparer et souffrir pour être prêts le week-end du 20 août avec la réception d'Argelès en championnat.

C'est le premier objectif des entraîneurs du FA Carcassonne et du club. Le rendez-vous est pris et les supporters pourraient assister à quelques belles surprises pour marquer un nouveau départ dans l'histoire du FAC.

Ce vendredi, à la Cavayère, le nouveau président Nordine Chamlal a d'ailleurs fait le déplacement pour insister sur la nouvelle direction que vient de prendre le FAC et il était bien accompagné : Élodie Letao (vice-présidente), Patrick Janot (manager général), Régine Diaz (responsable sponsoring et communication), Christophe Chabot (responsable technique de la section jeunes) et Carlos Molina (entraîneur adjoint de la PH).

C'est la preuve et la confirmation que le FAC est une vraie famille. Rien ne sera laissé au hasard cette saison afin de rester sur la dynamique du stage du Real Madrid.

Les deux coachs de la DH, Bruno Iglésias et Olivier Jourda, ont ensuite pris les commandes pour diriger la première séance de la saison 2017-2018 : 2x30 minutes autour du lac de la Cavayère.

Sur les premières semaines, le FAC va donc s'entraîner quatre fois avec notamment un gros travail sur le circuit endurance pour finir sur quelques tests physiques. Pour Bruno Iglésias, la première échéance sera un match amical, le 4 août, devant Portiragnes, au stade J.-C.-Mazet : «Nous avons un groupe de vingt-quatre joueurs. Une dizaine de recrues nous ont rejoints, F. Almeras, J. Favier. H. Boumlil, Y. Mourtadhoi, Y. Khaled Khodja, R. Touzit, M. Rey, G. et L. Poisot, A. Delaguia, X. Munoz, M. Gotti-Garcia… Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que je suis heureux de reprendre et surtout impatient. Nous avons été très actifs cet été et je pense que nous avons réalisé un excellent recrutement. Maintenant, les individus doivent être au service du collectif et si l'on travaille avec sérieux et discipline, nous pouvons vivre une belle aventure humaine. Sur cette préparation, j'insisterai beaucoup sur le sérieux et la ponctualité…».

La préparation est donc lancée et elle s'annonce déjà très studieuse pour les partenaires de Romain Boumaza.

La Dépêche du Midi du 5/07/2017