4 septembre 2017 à 22:39

Le FAC échaudé par Uchaud

A défaut d'être transcendants, les Uchaudois ont fait le boulot face à Carcassonne . Pourtant, cette victoire relève plus du hold-up que de la main-mise sur la rencontre. Dans un match où la bataille s'est jouée au milieu de terrain, à raison d'occasion franche, Uchaud a donc su tirer son épingle du jeu.

En première période, Carcassonne se montrait souvent dangereux, sans parvenir à cadrer lors du dernier geste.

Lors du second acte, les locaux se réveillaient bien que la rencontre restait équilibrée. Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir la première occasion franche. Elle était au crédit des locaux : à la suite d'un coup franc de Trentini, Delprat remisait de la tête et en retrait pour Benhassen, mais la frappe de l'attaquant ne trouvait pas le cadre. Qu'importe pour Uchaud puisque la délivrance arrivait cinq minutes plus tard. A la suite d'une splendide transversale de Daoudi, Jurado se jouait du portier visiteur d'un astucieux grand pont avant d'inscrire le but de la victoire (85e).

UCHAUD 1 – CARCASSONNE 0

à UCHAUD, stade municipal. Arbitre : M. Gil.

But pour Uchaud : Jurado (85e).

Avertissements à Uchaud : Malgoire (48e), El Akkari (48e), Trentini (60e).

Avertissements à Carcassonne : Khaled (54e), Boumui (78e), Ramon (89e).

UCHAUD : Clame – Jurado, Pardon, Malgoire, Zoubai – Barre (Daoudi, 65e), El Akkari (cap.), Trentini – Benhassen, Delprat, Carrouge (Charroin, 71e).

CARCASSONNE : Martin – Khaled, Valles, Bouzama (Almeras, 72e), Touzit (Hammou, 53e) – Favier, Boumui, Atrous – Ramon (cap.), Rey, Mourtadhi.

Ils ont dit

Sylvain De Rivière (Uchaud) : «Ce sont les premiers points en DH (R1) de l'histoire du club, en plus on les a pris à domicile. C'est positif. C'est sûr que le nul aurait été plus équitable mais ce match on savait qu'il se jouerait sur des détails. ça fait plaisir surtout que l'équipe est bien plus complète que lors du match d'ouverture à Aigues-Mortes (défaite 3-0, NDLR). On est dans l'apprentissage, même si certains de nos joueurs ont déjà joué à ce niveau. On s'attend à la même bataille au milieu de terrain chaque week-end, mais ce trois sur six fait du bien».

Bruno Iglesias (Carcassonne) : «Comme contre Argelès, on ne concède qu'une seule occasion et on la paie cash. Pas deux mais une seule, c'est frustrant».

Eric Vander Linden

La dépeche du 04/09/2017