10 septembre 2017 à 20:55

Le FAC a souffert

L’important était de se qualifier, mais le FAC aurait aussi aimé se rassurer ce samedi. Malheureusement, les Carcassonnais ont dû cravacher pour décrocher leur billet pour le 4e tour de la coupe de France.

Le FAC avait pourtant réussi son entame car dès la 13e minute de jeu, Ramon ouvre le score suite à un ‘‘caviar’’ de Maxime Rey (1-0). Les Carcassonnais sont dans le bon tempo, mais les attaquants de l’AS Pignan sont extrêmement rapides et, sur un contre, Joly va trouver la barre transversale, avant que la volée de Savanier ne frôle la lucarne de Poisot (16e).

Le FAC a eu chaud, mais les hommes de Bruno Iglésias mettent la pression sur les buts de Boucheta. Ramon, Bammou, Rey, Mourtadhoi sont tout près de faire le break et, à la 34e minute, Bammou trouve aussi la barre transversale sur une frappe lourde de 25 m.

Le FAC est sur un moment fort, mais Fernandez va réaliser un gros numéro aux abords de la surface et sa frappe croisée fait mouche (1-1). Les Carcassonnais ne réagissent pas et suite à un coup franc détourné de Fernandez, Vernhet n’aura plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Lucas Poisot (1-2).

Grosse erreur A la pause, le FAC est donc mené et du coup, le staff réagit en effectuant deux changements avec les entrées de Himiche et Almeras. Les Carcassonnais vont de l’avant, mais se heurtent à Boucheta à deux reprises (48e et 55e). Juste après la demi-heure de jeu, Bammou est tout près d’égaliser, mais c’est une grosse erreur du portier de l’AS Pignan qui va permettre au FAC d’égaliser. Boucheta apprécie mal le rebond du ballon et Ramon n’a plus qu’à pousser au fond des filets (2- 2).

C’est un gros coup sur la tête des Héraultais et, à 15 minutes de la fin, les visiteurs vont même inscrire un but contre leur camp suite à une tentative de Ramon (3-2).

En l’espace de quelques secondes, le FAC et Pignan vont jouer à 10 suite à deux cartons jaunes, à Boumlil (FAC) et Rocamora (Pignan). La fin de match est assez hachée et, suite à une grosse erreur de la défense visiteuse, Ramon réalise le hat-trick (4-2). Le FAC se qualifie, mais dans la douleur.

C. C.

L’Indépendant du 10/09/2017