15 septembre 2017 à 07:02

Les jeunes du FAC sont déjà à l'honneur

La saison 2017-2018 vient juste de commencer et déjà les jeunes du FA Carcassonne se sont distingués dans deux tournois. La section jeunes du FAC a déjà trouvé le bon chemin.

En effet, les U13 du FA Carcassonne de Jérémy Almendros ont réalisé un parcours exemplaire au tournoi de Perpignan OC. Le FAC remettait son trophée en jeu et, pour le garder, il fallait venir à bout de belles formations comme Canet-en-Roussillon, Montpellier ou encore le POC.

Dans les matchs de poules, le FAC n'a encaissé qu'un seul but en cinq rencontres, c'était devant Montpellier (1-1). Les Carcassonnais ont ensuite réalisé un sans-faute, en quart de finale devant les Espoirs féminins de Perpignan (2-0), en demi-finale devant le Sporting-Club de Perpignan (2-0) et en finale, encore devant Montpellier.

La victoire en finale devant ces Montpelliérains est la preuve que le FAC possède un groupe de qualité : Maxime Debove, Mehdi Rahbi, Kenzi Danguire, Mohamed El Yaakoubi, Bilal Bammou, Paul Balestra, Louis Lacogne, Evans Maligorne, Adam Cabanas, Kalvin Beka, Souleymane Ouhalma et Safwane Yamine.

Si les U13 se sont imposés dans les Pyrénées-Orientales, les U10 du FAC ont décroché, dans les Bouches-du-Rhône, leur billet pour la phase nationale de la SCAB Cup 2017.

C'est un tournoi qui permettra aux jeunes Carcassonnais d'affronter de grosses cylindrées. En attendant, les protégés de Geoffrey Favier sont allés au bout des qualifications avec une victoire en finale devant Sanary (1-0).

Les petits du FAC ont connu la défaite pendant ce tournoi, mais ils ont su relever la tête pour décrocher ce fameux sésame. Le samedi 16 et le dimanche 17 septembre, les Carcassonnais vont pouvoir se confronter à de belles formations puisqu'ils sont tombés dans le groupe A avec le Paris FC, le RC Strasbourg et l'école des champions de Sainte-Victoire.

Dans ce tournoi, il faut noter les présences de l'OGC Nice, du FC Istres, de l'AS Monaco, de Toulouse ou encore de Montpellier. Nous souhaitons donc bonne chance aux petits Carcassonnais.

La Dépêche du Midi du 05/09/2017