16 septembre 2017 à 08:13

Le FAC déjà au pied du mur

Aujourd’hui à 20 h, le FA Carcassonne sera dos au mur devant la réserve de l’AS Béziers. Pour oublier un début de saison en demi-teinte, il devra impérativement s’imposer.

Depuis le début de la saison, on parle de renouveau au FAC, mais sur le terrain, les proté- gés de Bruno Iglésias sont encore en ‘‘mode construction’’. Si les bénévoles du club ont œuvré pour améliorer le siège, la buvette..., sur le pré, la situation doit s’éclaircir rapidement. En effet, si l’on oublie la Coupe de France et des succès devant Limoux (D 1) et Pignan (DHR), le FAC n’a pas enregistré la moindre victoire en championnat, mais deux dé- faites 0-1, devant Argelès et à Uchaud.

Les Carcassonnais n’ont pas démérité, car ils se sont créés de nombreuses occasions, mais le verdict est terrible après deux journées.

Bruno Iglésias : « Il faut gagner ce samedi. Nous n’avons plus le temps d’attendre. Il faut faire basculer cette spirale et gagner. Nous n’avons plus le choix. J’ai confiance car nous sommes capables de belles choses, mais il nous manque encore de la régularité. Peut-être que le schéma de jeu de Bé- ziers nous sera favorable car c’est une équipe qui joue au ballon, à l’inverse d’Argelès et d’Uchaud, mais il faudra faire plus pour gagner. En attendant, nous avons l’intention de gagner. »

Las le FAC doit encore devoir se priver de quelques joueurs, Aït Had, Almeras, Touzit et Boumlil... Or la réception de Béziers ne sera pas évidente car les Héraultais sont encore invaincus, avec un nul à Beaucaire et une victoire devant Aigues-Mortes. Surtout, en début de saison, ils peuvent souvent compter sur des descentes de National. La prudence sera donc de mise pour les Carcassonnais, chez lesquels le cœur et l’envie de se battre doivent être plus fort

C.C.

L’Indépendant du 16/09/2017