25 septembre 2017 à 11:23

Le FAC éliminé sans panache

Le défi qui attendait les Arceaux à l’occasion de ce 4e tour de la Coupe de France était de taille : éliminer Carcassonne, formation évoluant à l’étage supérieur.

Le début de partie est certes équilibré, mais ce sont les Arceaux qui se créent de nombreuses opportunités. En toute logique, Berthier va ouvrir le score sur penalty après une faute sur Ouassou dans la surface adverse (18e, 1-0).

Le score reste inchangé jusqu’à la reprise qui débute sur les chapeaux de roue. Belhanda, l’attaquant des Arceaux, fixe son vis-à-vis dans la surface adverse. Sa frappe ajustée est imparable (50e, 2-0). Les Montpelliérains vont dérouler. La séquence à trois est ponctuée par un nouveau tir de Belhanda, servi par Ouassou (61e).

Le quart d’heure qui va suivre offre un rapport de force inversé à la faveur de Carcassonne, qui n’abdique pas. Ramon remporte son face à face contre Milhano (75e, 1-3). Dans la foulée, Ait Had réussit une volée somptueuse, synonyme d’espoir pour les visiteurs (78e , 2-3).

En danger, les Arceaux vont réagir. Moghel, qui a fait une entrée concluante, met sur orbite Ouassou. L’attaquant montpelliérain se reprend à deux fois pour tromper le gardien (86e, 4-2).

Les deux formations ont livré une prestation de toute beauté.