23 octobre 2017 à 10:18

Service minimum pour le FAC

Les Carcassonnais se sont qualifiés mais n’ont pas rassuré leurs supporters. Dans le premier quart d’heure, Boumlil sera le seul à mettre un peu de rythme dans cette rencontre et il va d’ailleurs s’essayer à deux reprises des 20m, mais sans danger pour Crepin. Le FAC fait tourner le ballon, sans trop mettre d’intensité, mais cela sera suffisant car sur un coup du sort, Romain Dubourdieu va trouver la faille. Le jeune milieu de terrain carcassonnais centre fort devant le but et avec l’aide du vent, il va lober Crepin (1-0). Quelques minutes plus tard, sur une belle ouverture de Dubourdieu, Ahbabach va réussir le geste parfait devant Crepin, un petit lob et c’est Ramon qui poussera le ballon au fond des filets (2-0). Le Haut Minervois est déjà « coulé », surtout qu’à la 35e, Bammou aggrave le score d’une frappe croisée (3-0). Il reste une heure de jeu, les supporters se disent qu’ils vont assister à une avalanche de buts, mais la pluie va venir refroidir les 22 acteurs. À la pause, le match est plié et en seconde période, l’ennui va envahir le Stade Mazet. En 45 minutes, il faudra noter la belle résistance du Haut Minervois, car le FAC ne va se créer que trois occasions. Dans les arrêts de jeu, le Haut Minervois va même sauver l’honneur par l’intermédiaire de R. Boudjemaa (3-1).

C. C.

L'indépendant du 22/10/2017