8 novembre 2017 à 09:40

Les Échos du FAC

Les vacances viennent de se terminer, mais le week-end précédent, certaines équipes du FA  Carcassonne étaient sur les terrains et notamment les 17 ans. Les jeunes Carcassonnais viennent de monter sur le podium de la Ligue Honneur devant le FUN (4è) et le COC (5è).

U13 (1)

Pendant les vacances, les protégés de Jérémy Almendros ont eu le bonheur et la chance d’aller disputer un match amical au Centre d’Entraînement Bernard Gasset au Domaine de Grammont à Montpellier. Sur un terrain à 11, ils ont affronté le Montpellier Hérault (Ligue 1). Une belle expérience !

U15

Samedi dernier, les 15 ans du duo Roché / Reus se sont rendus à Narbonne pour affronter une formation renforcée par des éléments de la une. Les 15 ans du FAC se sont imposés 6 buts à 4 et assez logiquement, ils confortent leur place de leader de la poule D devant le FUN (3). Ils ont quand même inscrit 50 buts en 4 matchs.

U15 (2)

Privés de plusieurs éléments, à cause des vacances, les 15 ans 1ère année du FAC n’ont pas pu venir à bout du COC (2). Ils se sont inclinés 3 buts à 0, malgré une belle opposition et désormais, ils sont seconds dans leur poule C.

U15 (3)

Les 15 ans (3) se sont rendus à Conques pour affronter l’équipe 2 locale. La rencontre fut assez intense et malgré quelques occasions, les Carcassonnais ont été battus 3 buts à 0.

17 ans

C’est le coup de projecteur de la semaine puisque les 17 ans de Jean Luc Morin ont battu Cazouls, 4 buts à 0. Avec cette belle victoire, ils montent sur la 3è marche du podium de la Ligue Honneur, derrière Agde et Canet (2). Dimanche prochain, ils vont aller défier Canet dans les PO. Un très beau test pour les Carcassonnais !

17 ans (2)

Malheureusement, plusieurs éléments étaient absents ce samedi, à cause des vacances et du coup, les 17 ans (2) du FAC étaient amputés de plus de la moitié de l’équipe. Il était impossible de rivaliser avec le FC Briolet 1 : défaite 6-0. Les jeunes vont devoir se reprendre devant le COC, samedi prochain.

70ème anniversaire

Attention, le samedi 09 et le dimanche 10 décembre, le FA Carcassonne va fêter les 70 ans du Football à Carcassonne. Le week-end s’annonce déjà festif avec de nombreuses rencontres de jeunes et avec la présence des joueurs du FAC qui ont affronté à deux reprises le FC Nantes en 2000 et 2001. Le programme sera exceptionnel : exposition photo, matchs de jeunes, rencontre avec les anciens du RAC, du CFC, du COC, de l’Entente Sportive Carcassonnaise, du FACV...Un contact pour vous inscrire : 04 68 72 35 60, 06 85 58 00 01 ou par mail : christophechabot.fac@gmail.com.