15 novembre 2017 à 08:24

Nouvelle chute pour la DH du FAC !

Dimanche dernier, le FA Carcassonne se déplaçait à Castelnau le Crès avec l'intention de ramener le point du match nul. Après deux prestations intéressantes, à Frontignan (1-0) et devant le Pays d'Uzes (2-1), les protégés du trio Iglésias / Jourda / Morin se devaient de rester sur cette dynamique pour ne pas replonger au classement.

Après un début de saison catastrophique, le FAC a décidé de resserrer les rangs et de défendre bas depuis le déplacement Frontignan et pour l'instant, cette option tactique a récolté quelques fruits malgré le manque d'occasions dans le secteur offensif.

Cette fois, sur ce déplacement à Castelnau, ce choix a été très vite mis à mal par l'ouverture du score de Castelnau. Des buts « bêtes et évitables » comme le souligne le staff, mais les Carcassonnais ont été rapidement dominés dans le jeu et a tableau d'affichage.

Au coup de sifflet final, le FAC repart avec une valise pleine, une défaite 4 buts à 0 et surtout avec de nouveaux doutes. Cette saison, la mission des Carcassonnais s'annoncent difficile, mais pas impossible. Par contre, il va falloir rapidement prendre des points à domicile, au Stade Jean Claude Mazet.

La sonnette d'alarme doit être tirée pour la réception de Beaucaire le week-end prochain, car sur ses terres, le FAC c'est 1 nul et déjà 3 défaites, devant Argeles (0-1), l'AS Béziers (0-3) et Bagnols Pont (0-4). Malheureusement, pour la réception de Beaucaire, le staff sera privé de deux éléments importants dans le secteur défensif pour cause de 3 cartons jaune, Gauthier Valles et Yacine Khaled.

Avant un voyage périlleux à Aigues Mortes, le FAC reçoit une formation qui est classée sur la 3è marche du podium de la DH, Beaucaire, donc il va falloir sortir le bleu de chauffe pour aller perturber cette équipe et pour prendre de précieux points. Les Carcassonnais doivent gagner pour se sortir de la zone rouge !