20 novembre 2017 à 23:46

Retour sur FAC 2-5 Beaucaire !

Encore une fois, le FA Carcassonne peut nourrir des regrets, tant les hommes de Bruno Iglésias ont bousculé Beaucaire sur la première période. C’est une situation qui est difficile car le FAC est dans la zone rouge et vient d’encaisser un 5-2 à la « maison ».

Ce dimanche, après une lourde défaite à Castelnau, les partenaires de Romain Boumaza avaient à cœur de répondre présent et pendant 45 minutes, ils ont failli remplir leur contrat.

« Failli » ? Oui, car le FAC a dominé cette équipe de Beaucaire, mais n’a pas pu concrétiser ses moments forts. C’est une solide équipe de Beaucaire qui s’est déplacé à Mazet ce dimanche, mais au regard des 45 premières minutes, les Gardois ont eu beaucoup de chance de tourner avec deux buts d’avance.

Le FAC a dominé territorialement cette première période, mais sur deux longs ballons, les Carcassonnais ont commis deux erreurs individuelles..., deux buts ! C’est dur, car ensuite, malgré un sursaut et la réduction du score de Geoffrey Ramon, de nouvelles erreurs sont venues refroidir la centaine de supporters.

Pour Bruno Iglésias, un bilan sera fait le 18 décembre après Palavas et Lattes, deux formations classées en fin de tableau aux côtés des Carcassonnais : « On est plus que fragile. Le ballon nous brûle les pieds et malheureusement, on paie cash la moindre erreur. Ce match contre Beaucaire est dans la même configuration que le déplacement à Castelnau. Pendant ½ heure, nous sommes dans le vrai, on ne concède rien et on prend un but sur une erreur individuelle. Il faut continuer à s’accrocher. Moi, je ne vais rien lâcher et après Aigues Mortes, Lattes et Palavas, nous pourrons faire un bilan ».

La semaine passée, Aigues Mortes menait 1-0 à Beaucaire jusqu’à la 94è minute avant de se faire rejoindre (1-1). Autant dire que la tâche des Carcassonnais sera encore difficile ce dimanche. Les retours de Yacine Khaled et de Gauthier Valles ne seront pas de trop pour ce périlleux déplacement. Il faudra renverser cette forteresse !