27 novembre 2017 à 23:30

Le FAC « coule » dans le Gard !

Comme le souligne le coach du FA Carcassonne, « les week-ends se suivent et se ressemblent ». Les joueurs de la Cité avaient l’intention de prendre 1 point à Aigues Mortes, mais ils ont pris l’eau en fin de match (3-5).

Cette défaite 5 buts à 3 fait mal aux têtes, surtout que les Carcassonnais ont alterné le chaud et le froid dans cette rencontre. Ils étaient menés 1-0 au bout d’une minute et 30 secondes ou encore 2-0 après 3 minutes de jeu...

Bruno Iglésias revient sur cette entame catastrophique : « C’est un problème mental...La concentration n’était pas présente sur ce début de match et à ce niveau, tu le paie cash. La préparation n’a pas été bonne...Malheureusement, comme souvent, on attend de se faire frapper pour réagir. On est dans la réaction et pas dans l’action. Ce n’est pas normal car après avoir mis le réveil, on revient à 3 buts partout. On rechute sur une grosse erreur individuelle, encore une..et surtout, on prend un pénalty très généreux. C’est dommage, car quand on joue, on est capable de bousculer n’importe qui. En ce moment, trop de joueurs sont absents et on vient de perdre Romain Boumaza pour une longue durée ».

Le FAC est en position de lanterne rouge de la DH, mais le FAC n’est pas encore largué par ses concurrents directs. Les Carcassonnais ont deux matchs décisifs sur les deux prochaines journées, l’AS Lattes (11è) et Palavas (14è).

Cette fois, il ne faudra pas se rater, mais le staff aura 15 jours pour travailler et pour provoquer un déclic : « Je crois que le moment est opportun pour se dire les choses. Il faut mettre désormais mettre les choses à plat pour repartir de zéro et pour crever l’abcès ».

Espérons que le coach soit entendu car le samedi 9 décembre, à 18h00, le FAC jouera son avenir le jour de l’anniversaire des 70 ans du football à Carcassonne. C’est l’occasion idéale pour rebondir surtout que tous les anciens du football à Carcassonne (RAC, CFC, ESC, COC, FAC, FACV...) seront les bienvenus pour cette rencontre de DH.