22 août 2017 à 06:58

Première ratée pour le FAC !

Samedi, le FAC espérait faire la fête pour inaugurer sa nouvelle buvette et pour valider ses nouvelles ambitions, mais les Carcassonnais ont été surpris par de rugueux et solides catalans.

Le début de match est pourtant à l'avantage des Carcassonnais, mais les offensives sont trop timides dans cette première demi-heure. Les spectateurs n'auront pas grand-chose à se mettre sous la dent hormis une frappe trop molle de Y. Bammou (7') et de M. Rey. (16').

Il faudra attendre la 22ème minute de jeu pour entrevoir une belle combinaison carcassonnaise, mais après un beau service de Mourtadhoi, M. Atrous va trop enlever sa frappe. Le FAC est entreprenant, mais les joueurs de Bruno Iglésias sont impuissants offensivement et ils auraient même pu être menés à la pause si H. Martin n'avait pas sorti un arrêt réflexe extraordinaire sur une tête de Commes (42').

A la pause, le staff remet les choses en place et la réaction se fait tout de suite ressentir puisque le FAC fait le siège du but d'Argelès pendant 10 minutes au début de la seconde période.

Les corners se multiplient, mais sur l'un d'entre eux, Argelès va effectuer un contre «meurtrier». A. Bokan récupère le ballon dans son camp et il va poser une énorme accélération jusqu'à la surface Carcassonnaise. L'ailier d'Argelès aurait dû se faire accrocher avant la surface, mais c'est à l'intérieur qu'il sera stoppé. Le pénalty est logique et transformé par B. Badji (0-1).

Le FAC est sonné pendant quelques minutes, mais les Carcassonnais repartent à l'attaque sous l'impulsion de Y. Mourtadhoi. Pendant 30 minutes, ils vont tout tenter, Y. Bammou va toucher la barre sur un corner rentrant (71'), la frappe de Touzit va frôler le poteau de Rhoufir (80') et M. Galibert aurait pu siffler un pénalty suite à une faute sur Ramon (81').

Le FAC sera quand même récompensé de tous ses efforts puisque l'arbitre va se rattraper en sifflant un pénalty dans les arrêts de jeu, mais G. Ramon écrase sa frappe et Rhoufir devient le héros du match (91'). Argelès s'impose 1-0.

Le FAC a réussi son retour en coulisses (buvette, ramasseurs de balles, réception, organisation...), mais en ce qui concerne le terrain, il faudra attendre un peu.

FAC 0-1 Argelès

Mi-temps : 0-0. Stade Jean Claude Mazet. Arbitre : Mr Kévin Galibert

Buteurs : Badji Aliou Badare (55' sp) pour Argelès.

Avertissements :M. Rey pour le FAC,

L. Rouquier pour Argelès.

Expulsion : T. Breton (67') pour Argelès.

FAC : H. Martin, Y. Khaled, G. Valles, R. Boumaza, R. Touzit, J. Favier, M. Atrous, Y. Mourtadhoi, Y. Bammou, M. Rey, G. Ramon.

Remplaçants : X. Munoz, M. Himiche, H. Boumlil

Argelès : H. Rhoufir, J. Commes, T. Breton, B. Badji Aliou, L. Rouquier, M. Niakate, A. Bokian, S. Reklaoui, Y. Guerrero, T. Mendes, K. Passemard.

Remplaçants : A. Fillebeen, B. Davanture, K. Krini.

La Dépêche du Midi du 21/08/2017