2 septembre 2017 à 22:11

FAC : attention au piège !

Ce dimanche, à 15 heures , le FA Carcassonne va se rendre chez un promu en DH : le GC Uchaud. Ce déplacement s'annonce périlleux, car les Carcassonnais se doivent de ramener des points.

En effet, comme le souligne Bruno Iglésias, le coach du FAC : «Nous nous sommes compliqué la tâche en s'inclinant à domicile dès la première journée ; donc, il faudra réagir dans le Gard».

Le discours est assez clair, et cela semble normal, car la première sortie des Carcassonnais laisse un goût amer au regard du nombre d'occasions gâchées et du penalty raté dans les dernières minutes. Cette défaite devant Argelès : 1 but à 0, sera rapidement oubliée, si les partenaires d'Hugo Martin retrouvent leur efficacité à Uchaud.

Le FAC aurait pu retrouver un peu de confiance devant Limoux, en Coupe de France, mais face à une équipe de première division, les Carcassonnais n'ont pas su faire mieux que le strict minimum : une victoire 3 buts à 0.

Les Carcassonnais ont manqué d'efficacité car à la quarantième minute, le FAC était encore accroché par de valeureux Limouxins, alors que le GS Uchaud s'est facilement imposé en Coupe de France : 16 buts à 0.

Pour Bruno Iglésias, c'est le moment de passer un cap : «Nous avons fait une bonne semaine, avec d'ailleurs le retour de quelques joueurs, donc il faudra concrétiser ce dimanche à Uchaud. Il faudra être solide avant d'espérer ramener un résultat positif. Face à Limoux, nous avons fait le nécessaire pour se qualifier, mais la forme est gênante car nous aurions dû inscrire beaucoup plus de buts. Le collectif n'est pas encore opérationnel…».

Face à un promu, qui a été battu 3 à 0 sur la première journée, à Aigues-Mortes, les Carcassonnais vont devoir élever leur niveau de jeu et leur intensité dans les duels pour ramener des points et éviter un «gros coup de pression» pour la réception de l'AS Béziers II.

Feuille de match

GC Uchaud contre FA Carcassonne. Dimanche, à 15 heures, au stade municipal.Arbitre : M. Boris Gil, assisté de MM. Anthony Chaptal et Laurent Mazauric.

GC Uchaud. Derniers résultats : Aigues-Mortes, 3 ; GC Uchaud (DH), 0. Bouillargues, 0 ; GC Uchaud (Coupe de France), 16.

FA Carcassonne. Derniers résultats : FAC, 0 ; Argelès (DH), 1. Limoux, 0 ; FAC (Coupe de France), 3.

À choisir : H. Martin, G. Valles, R. Boumaza, Y. Khaled, R. Touzit, M. Atrous, J. Favier, Y. Mourtadhoi, H. Boumlil, G. Ramon, M. Rey, Y. Bammou, M. Himiche, M. Gotti, F. Almeiras…

La Dépêche du Midi du 02/09/2017