5 septembre 2017 à 12:27

Le FAC déjà dos au mur

Cet été, le FA Carcassonne a entamé un renouveau au club avec un nouveau président, de nouveaux entraîneurs, une nouvelle politique sportive. Pourtant, après deux journées en DH, le bilan est terrible : 0 point et 0 but marqué. Après une défaite frustrante à domicile devant Argelès (0- 1), le FAC n’a pas réussi à rattraper les points perdus à Uchaud, malgré une prestation intéressante (0-1). Les partenaires de Geoffrey Ramon ont dominé cette formation gardoise, mais, par manque d’efficacité, ont été punis. Une occasion pour les locaux et un but. La frustration est grande, mais le FAC doit continuer à travailler comme le signale Patrick Janot, le manager: «Cette rencontre était à notre portée. Les spectateurs étaient conscients qu’Uchaud avait réalisé un holdup, avec une seule occasion convertie en but. Je suis déçu du résultat car c’est une nouvelle défaite, mais il faut continuer à travailler. Personnellement, je fais entièrement confiance au groupe et aux entraîneurs, et je suis persuadé que la roue va tourner. Il faut désormais se concentrer sur la réception de Pignan en Coupe de France, car c’est une équipe renommée rugueuse et guerrière. Il ne faudra pas la prendre à la légère et s’imposer afin de préparer la venue d’une grosse formation, l’AS Béziers. Je ne suis pas inquiet, mais il va falloir serrer les dents ». Le discours est clair et une réaction est attendue ce samedi (20 h) devant l’AS Pignan, surtout que la Coupe de France apporte souvent un vent de fraîcheur dans la vie d’un club.

C.C.

L'Indépendant du 05/09/2017