17 septembre 2017 à 17:48

Le FAC en échec

Après deux échecs en championnat, le FAC se devait de réagir ce samedi devant la réserve de l’AS Béziers. Malheureusement, les Biterrois présentaient quelques joueurs de National...

Le premier quart d’heure sera à l’avantage des visiteurs. Avec Herelle à la baguette, le ballon circule de droite à gauche, mais les Carcassonnais sont bien en place. La première tentative sera tout de même à l’initiative des joueurs de Bruno Iglésias, mais sur le corner de Rey, la tête de Ramon va passer légèrement au-dessus (12e). Le FAC gère plutôt bien ce début de match, mais à ce niveau, la moindre erreur se paie cash. En effet, à la 21e minute de jeu, une perte de balle dans l’axe est fatale puisque Boufrizi se présente tout seul devant Martin et il ne rate pas le cadre (0- 1). Un vrai coup dur pour le FAC où, juste après la demiheure de jeu, Martin sauve son équipe sur une belle parade, suite à une frappe d’Oggad (34e).

En fin de la première période, le FAC lance quelques banderilles avec notamment un coup franc direct de Himiche, refusé pour un hors-jeu fantôme (38e) et une reprise de Boumaza, sur un corner de Rey, qui passera au-dessus (42e). Carcassonne est finalement récompensé en obtenant un penalty juste avant la pause, mais Ramon trouve la transversale. C’est le tournant du match !

Le FAC revient avec des intentions en seconde période, mais Himiche est trop court sur un centre de Rey (47e) et une tête de Valles est trop molle pour inquiéter Bothorel (69e). Les Carcassonnais dominent, mais deux nouvelles erreurs et deux contres de Boufrizi vont assommer la rencontre (75e et 77e). L’avant-centre biterrois se retrouve deux fois seul devant Martin et ne ratera pas l’occasion de réaliser un hattrick (0-3).

La fin du match sera un peu confuse avec l’expulsion de Romain Boumaza, mais surtout, le FAC enchaîne une 3e défaite d’affilée en DH.

C. C.

L'Indépendant du 17/09/2017