FOOTBALL AGGLOMERATION CARCASSONNE : site officiel du club de foot de CARCASSONNE - footeo

18 septembre 2017 à 11:04

Narbonne dompte Carcassonne

Le FUN II est en forme ! Après une saison difficile durant le précédent exercice, l’équipe réserve a bel et bien amorcé son renouveau. L’arrivée d’Alexandre Chotin n’y est certainement pas étrangère. Ce dimanche, sur la pelouse de Saint-Salvayre, Narbonne recevait son homologue carcassonnais. Un petit derby dès la deuxième journée, idéal pour se jauger.

Les Narbonnais, renforcés par quelques éléments de l’équipe fanion, entre tambour battant dans la rencontre. On joue la 10e minute lorsque Chotin, entraîneur joueur, sert Chalabi devant le but. L’attaquant narbonnais ne se fait pas prier pour ouvrir le score : 1-0. Avec un pressing très haut, le FUN cantonne le FAC dans sa moitié de terrain. Il faut attendre la 30e minute pour voir les Carcassonnais se procurer leur première occasion, profitant d’une erreur de marquage dans la surface. Narbonne vire logiquement en tête à la pause (1-0).

Après avoir baissé de rythme en fin de première période, les ‘‘orange et noir’’, entrent dans le deuxième acte avec de meilleures intentions. M’Baka et Chalabi portent le danger à proximité du but adverse, sans trouver la clé. Chotin, toujours aussi habile de la tête, manque de mettre les siens à l’abri (62e). Ce n’est que partie remise. Irone Aucoin déborde sur le côté gauche : tirage de maillot, penalty logique, transformé par lui-même. Voilà le FUN un peu plus serein (2-0, 67e).

Dominateur, Narbonne a bien failli remettre son adversaire en course, sur un temps de relance estimé trop long par l’arbitre qui a donc appliqué la règle des 5 secondes. Un avertissement sans frais, Villet contrant la frappe sur le coup-franc indirect. M’Baka scellera le score sur un grand pont suivi d’une frappe extérieure : 3-0, score final.

B.I.

L’Indépendant du 18/09/2017