20 septembre 2017 à 16:03

Les échos du FAC

L’avenir du football du chef-lieu de l’Aude semble bien assuré. Le renouveau de la section jeune du FA Carcassonne (FAC) est en effet en marche, car le nombre d’équipes a été doublé, passant de 12 à 23 ou même 24. En effet, le FAC pourrait engager une 5e équipe en U8- U9 et aussi, en U6-U7.

Ce week-end, c’est le début des championnats district chez les jeunes. Le FAC sera d’ailleurs sur tous les fronts avec trois formations engagées en U15, quatre en U13 et quatre en U10-U11. De plus, l’équipe II des 17 ans se rendra à La Malepère alors que les 17 ans honneur se déplaceront à Agde ce samedi.

U 8-U 9

À noter que ce samedi à Lézignan, les U8-U9 se déplaceront à quatre équipes pour la journée du district. Ces petits seront extrêmement bien encadrés cette saison avec Florent Bustos, Lucien Flamant, Jean-Michel Septier, Brahim Segten, Mounir Larousse et Patrick Lounas. Il sera difficile de faire mieux !

U 10

Les jeunes de Geoffrey et Georges Favier ont réalisé de belles performances dans un tournoi très relevé du côté de Marseille, remporté par l’OGC Nice et organisé par le Sporting Club Air Bel : ils sont en effet parvenus à décrocher une 6e place sur 16 engagés. Ils ont notamment accroché Toulouse (0- 0), Lyon (1-1) après avoir battu Strasbourg et le Paris FC.

U 13

L’équipe des U13 I de Jérémy Almendros s’est imposée au tournoi organisé par Perpignan OC. En finale, le FAC a battu Montpellier Hérault.

École de gardien

Vincent Auger a débuté les entraînements de gardien de but du FA Carcassonne. Il y aura une deuxième séance dans la semaine, mais pour l’instant, le programme est le suivant : mercredi de 17 h 30 à 18 h 30 pour les catégories U9 à U13 et de 18 h 30 à 19 h 30 pour les U15 et les U17.

70e anniversaire

Attention, une date à retenir : le week-end des 4 et 5 novembre, le FAC va fêter les 70 ans du football à Carcassonne. De nombreuses animations seront mises en place le samedi et le dimanche. Un appel est fait aux anciens joueurs, dirigeants, bé- névoles de tous les clubs de football à Carcassonne : COC, Entente Sportive Carcassonnaise, le Racing Athlétic Carcassonnais, Football Athlétic Carcassonnais, FACV, FAC...Contact : chrisfac11@orange.fr

Assemblée générale

Le vendredi 6 octobre à 19 h se tiendra, au siège du stade Jean-Claude Mazet, l’assemblée générale du FAC avec au programme, la présentation du nouveau comité directeur, le bilan du lancement de la saison 2017, les manifestations à venir, l’objectif de la saison...