3 octobre 2017 à 10:09

Le FAC doit désormais « partir au combat »

Le stade de Conques était bien garni dimanche pour le derby audois entre Conquois et Carcassonnais. Les spectateurs ont pu assister à un match ouvert et plutôt passionnant.

Si l’US Conques a réalisé le match parfait (succès 3-2), le FAC a complètement déjoué, à l’image du weekend précédent et de sa défaite en Coupe de France sur le terrain de Montpellier Arceaux.

En effet, le FAC a été bousculé, absent dans les duels… Du coup, Conques a rapidement mené au score. Les Carcassonnais ont connu trop de perte de balles pour espérer mieux de ce match. D’autant plus qu’Ali Moussaoui se fit expulser en fin de match, un carton rouge assez sévère. À noter toutefois que ce derby a été une nouvelle fois disputé dans un très bel état d’esprit.

Pour Bruno Iglésias, le coach carcassonnais, c’est une défaite inquiétante : « C’est dans la continuité du weekend précédent. Il n’y a rien dans le jeu… On est actuellement dans le dur donc cela devient inquiétant. Malgré cette défaite, j’avance, mais aujourd’hui, nous n’avons plus le temps. Le constat est cruel. Il va falloir retrouver les fondamentaux et partir au combat. Dans ce match à 6 points, on espérait rebondir mais il nous a tout manqué. Nous ne sommes pas dans les duels, nous jouons avec le frein à main et prenons des buts à des moments cruciaux. Ces 15 prochains jours vont-nous permettre de recharger les batteries et surtout, de se régénérer. On a désormais besoin d’arrêter de parler et de partir au combat. »

Avec 4 défaites en 4 journées plus une triste élimination en coupe, le FAC doit se remobiliser d’ici au 14 et la réception de Pays d’Uzès pour un duel qui s’annonce déjà décisif. Il va falloir ressortir le ‘‘bleu de chauffe’’ de sorte à lancer enfin une saison qui s’annonçait pourtant intéressante.

C. C.

L’Indépendant du 03/10/2017