4 octobre 2017 à 16:36

Les échos du FAC

Encore un riche weekend pour le FAC, qui organise son AG extraordinaire le vendredi 6 octobre à 19 h au siège du club, au stade Mazet.

U8-U9 Ce weekend, les cinq équipes du FAC se sont réparties sur deux sites, à Conques et à Trèbes. Les jeunes pousses se sont très bien comportées. Les protégés de Lucien Flamant (U9) et de Jean-Michel Septier (U8) ont gagné tous leurs matchs et surtout, inscrivant plus d’une quinzaine de buts.

U10 Les deux équipes U10 n’ont pas connu la défaite et surtout, elles ont déjà démontré une belle progression. Les petits de Luis ont battu montagne Noire (7- 1), alors que les protégés de Geoffray se sont imposés devant le Trapel (5-2) après un beau nul face à Lézignan (0-0).

U11 En ce qui concerne les U11, il faudra noter le très beau comportement des petits de Malyk puisqu’ils ont battu Villalier, 6- 0 après un nul face à Malves (1-1). Pour l’équipe I, le bilan est mitigé avec une victoire face au Minervois (3-0) et une défaite contre l’US Conques (0- 1).

U13 Malheureusement, pas de victoire pour les U13. Pour l’équipe III, la défaite est frustrante car la domination a été carcassonnaise devant le GPLM, mais les jeunes de l’Entente ont su exploiter leurs deux opportunités (1-2). Par contre, pour l’équipe II de Samir Beka, le nul obtenu à Cuxac-d’Aude est intéressant mais il laisse quelques regrets puisque les Carcassonnais menaient 3-1 après 15 minutes de jeu.

U17 La grande satisfaction du weekend est venue de Cuxac d’Aude puisque les U17 se sont imposés en Coupe sur le score de 8 buts à 0. Ce succès permet de repartir de l’avant après quelques échecs en championnat. Place à la venue du COC samedi à Mazet (17 h).

Milan AC Attention, le stage du Milan AC (26 au 28 octobre, de 8 h 30 à 18h30) approche à grands pas. A moins de 3 semaines de la fin des inscriptions, il reste encore quelques places. Informations auprès des responsables du Milan AC au 06 60 87 73 40.

70e anniversaire En 1975, le COC fusionne avec le Football Club Carcassonnais et le Fajac Athlétic Club. Cette fusion va donner naissance à l’Entente Sportive Carcassonnaise. Après 1979, l’ESC va intégrer la nouvelle Ligue Languedoc Roussillon. L’Entente, présidée par Claude Rauffaste, accède à la DH en 1980 puis redescend deux ans plus tard en DHR. L’ESC joue au stade Saint-Jacques, une enceinte qui deviendra plus tard le stade Jean-Claude Mazet suite au décès sur cette pelouse d’un rugbyman de l’USC. En 1982, l’Entente fusionne avec le Carcassonne XI pour devenir le Carcassonne Football Club (CFC). Pour fêter les 70 ans du Football à Carcassonne, le FAC va organiser une belle fête le samedi 4 et le dimanche 5 novembre. Tous les anciens joueurs, dirigeants, bénévoles de tous les clubs de football à Carcassonne sont les bienvenus et peuvent se manifester à l’adresse mail suivante, chrisfac11@orange.fr