9 octobre 2017 à 08:56

Le FAC en pleine reconquête

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. Le football carcassonnais avec de nouvelles ambitions.

Le 13 juillet dernier, le FAC avait tenu son Assemblée Générale, mais officiellement, le nouveau comité directeur n’avait pas pu être élu, faute de bilan financier à jour. Ce vendredi, le FA Carcassonne a donc tenu son Assemblée Générale Extraordinaire pour valider son départ.

Le nouveau président du FAC, Nordine Chamlal a notamment souligné un bilan financier positif de 5 915 €. Un point important pour relancer une nouvelle ère au sein du FA Carcassonne.

Les licenciés en hausse

Devant plus de 200 personnes et aux côtés de nombreuses personnalités, Nordine Chamlal était heureux de pouvoir annoncer une hausse du nombre de licenciés avec plus de 30 éducateurs pour 22 équipes engagées et la création d’une école de gardiens de but. L’effectif a donc été quasiment doublé par rapport à la saison passée, et il y a encore une liste d’attente de plus de 50 enfants. Nordine Chamlal a donc fait un appel aux bénévoles et aux éducateurs : « Le FAC doit se construire dans l’élite, mais à travers la masse. C’est pour cela que je souhaiterais accueillir tous les enfants du bassin Carcassonnais, mais nous ne ferons pas n’importe quoi. Aujourd’hui, l’encadrement est suffisant pour nos 22 équipes, mais si nous souhaitons donner une suite favorable à de nombreuses candidatures, il va falloir trouver des bénévoles, et d’autres terrains pour nos entraînements. Aujourd’hui, nous avons créé une 5e équipe en U8-U9 et nous pourrions même passer de 5 équipes U6-U7 à 8 ou 9 ! ». Après avoir remercié l’ancien bureau, Nordine Chamlal a soumis aux votes le nouveau comité directeur et sans aucune contestation, il a été brillamment élu : André Arribaud, Patrick Maillard, Patrick Janot, Régine Diaz, Victor Villa, Nicolas Maisse, Élodie Letao, Mounir Larousse, Olivier Mazières et Ahmed Karzouti.

Nordine Chamlal tenait aussi à rappeler les projets qui seront mis en place par le Comité Exécutif, les 70 ans du Football à Carcassonne, le Tournoi de l’Amitié, les Classes à Horaires Aménagées, le Noël du FAC, la Galette des Rois, le Téléthon...

La Ville mouille le maillot

L’adjoint aux sports Paul Escourrou est venu exprimer le soutien de la municipalité : « Je suis heureux de voir le retour des anciens. Au regard de l’explosion de votre effectif, nous allons tout faire pour que la Plaine Mayrevieille revienne au football avant 2018. J’ai juste une petite inquiétude car l’équipe une est aujourd’hui en difficulté dans son Championnat de DH. Je ne trouve pas normal que le FAC soit derrière l’US Conques en DH. Il n’y a pas le feu au lac, mais il va falloir se reprendre car il serait intéressant de retrouver la Nationale 3 d’ici 3-4 ans ». À noter que le jeune Houcine Rabhi, qui a intégré le Pole Espoir à Castelmaurou et qui évolue avec les 15 ans du FAC, vient d’être appelé pour une journée de détection à Marseille organisée par le club professionnel de Ligue 2, l’AS Nancy Lorraine.

Le bureau

Président : Nordine Chamlal. Vice-Présidente : Élodée Letao. Référent Technique Section Jeunes : Christophe Chabot. Manager général : Patrick Janot. Responsable Administratif : Christel Kruit. Secrétaire : Marie-Christine Barrière. Référent Minibus : Carlos Molina et Franck Savicente. Référent Matériel : Liesit Saidi, Carlos Molina et Franck Savicente. Référent Goûter : Nathalie et Cyril De Langle. Trésorier : Steve Cassagne. Référent Tournoi de l’Amitié : Fryed Berac. Responsable Sponsoring/Communication : Régine Diaz.

L'Indépendant du 09/10/2017