17 octobre 2017 à 07:00

Semaine décisive pour le FA Carcassonne

Le prochain rendez-vous du FA Carcassonne en DH, c’est samedi 28 octobre à Frontignan. En attendant, les Carcassonnais doivent se remettre au travail pour effacer les nouvelles erreurs commises ce samedi devant Bagnols-Pont (0-4). Le FAC est en manque de confiance actuellement et à chacune des erreurs, le scénario est cruel puisque les Carcassonnais encaissent toujours un but.

Avant la réception de Bagnols-Pont, le FAC avait encore une fois passé deux bonnes semaines de travail, mais les hommes de Bruno Iglésias ont été contrés dès les premières minutes. Menés 1-0 après 10 minutes de jeu, les Carcassonnais n’ont pas réussi à renverser la vapeur et pourtant, ils n’ont rien lâché. Deux erreurs de relance, un lob de plus de 35 mètres…, le FAC a été une nouvelle fois malheureux. Le score est lourd puisqu’il est de 4-0 en faveur de Bagnols-Pont, mais surtout, c’est une nouvelle défaite en DH, la cinquième consécutive.

Tout n’est pas à jeter dans ce match devant Bagnols Pont car il y a eu des occasions pour revenir au score, mais les Carcassonnais sont en manque de confiance et du coup, la réussite fuit les partenaires de Malik Atrous. Il va falloir aller chercher cette réussite. Rien n’est perdu car la saison est longue, mais il va falloir rapidement se retrousser les manches pour aller au combat. Fini le jeu et place désormais à l’opération maintien. Ces dernières années, le FAC était dans cette optique et à chaque fois, les Carcassonnais s’en sont sortis, donc la mission ne semble pas impossible.

Avant le déplacement à Frontignan, le FAC aura l’occasion de se relancer avec la venue du Haut Minervois (PH) en coupe Lopez. Une défaite est interdite.

C. C.

L’Indépendant du 17/10/2017