26 octobre 2017 à 07:23

Les échos du FAC

Le weekend passé, les jeunes du FA Carcassonne étaient sur les terrains avant des vacances bien méritées. Le bilan est mitigé, mais il faudra souligner la belle victoire des protégés de Jérémy Almendros qui se rapprochent de la Ligue (U13).

U9

Aucun plateau organisé par le district. Les U9 de Brahim Segtem et Lucien Flamant se sont rendus à Béziers pour disputer un tournoi sur un terrain de football à 8. Une belle expérience pour ces jeunes Carcassonnais puisqu’ils se sont confrontés à quelques belles équipes de la Ligue Occitanie comme l’AS Béziers.

U13

Le FAC 1, entraîné par Jérémy Almendros, disputait une rencontre très importante devant l’US Conques dans cette course à la Ligue. Le FAC a répondu présent malgré quelques absences et en s’imposant 3 buts à 0, ils ont mis un pied en Ligue niveau 1. Il reste encore deux matchs, devant Limoux et Alzonne, mais ils ont leur destin entre leurs pieds. Cette belle victoire a été fêtée par un repas au siège du club. Félicitations.

Le FAC 2 de Samir Beka s’est rendu à Saint Nazaire, l’ogre de la poule et malheureusement, les jeunes Carcassonnais ont manqué de réussite. Cette dé- faite 3 buts à 1 n’est pas un obstacle dans leur quête de la Ligue niveau 2, mais il faudra désormais conserver la seconde place du groupe.

Du côté du FAC 3, la mission était délicate devant l’équipe 1 du Cougaing (1-2), surtout qu’El Houssain Oufedna possède exclusivement des 1res années afin de travailler sur deux ans. La défaite est frustrante, mais elle est une nouvelle fois prometteuse. 3e défaite en 3 matchs pour le FAC 4 d’Alain, mais les jeunes Carcassonnais sont en progression au regard de leur courte défaite, sur le fil, devant le leader du groupe, l’US Conques (2-3).

U15

Samedi dernier, les 15 ans de Cyril et de Vincent disputaient un tour de Coupe d’Occitanie sur la pelouse de Bram. Victoire 3-0 devant le Groupement Piège Lauragais Malepère, mais au regard des nombreuses occasions, elle aurait dû être plus large. Ils sont invaincus depuis le début de la saison !

70e anniversaire

Attention, les 70 ans du Football à Carcassonne ont été reportés au mois de décembre. Dans quelques jours, le FAC communiquera les dates officielles afin que les anciens puissent se manifester par mail, à chrisfac11@orange.fr, ou par téléphone 04 68 72 35 60.