7 novembre 2017 à 10:52

Nul prometteur du FAC en DH !

Le FA Carcassonne est-il sur le bon chemin ? La réponse sera sûrement donnée dimanche à Castelnau-Le Crès. En effet, le FAC doit encore aller chercher des points afin de confirmer un léger redressement. Aujourd’hui, après 7 matchs, il FAC est toujours dans les profondeurs de la DH, mais la situation s’éclaircit avec 4 points pris lors des deux dernières journées. Si le FAC a réussi une grosse performance à Frontignan (1-0), il se devait de confirmer à domicile devant le Pays d’Uzès (1-1).

Prudent, il s’est contenté de défendre et a décroché le nul qu’il espérait afin de rester sur une dynamique positive. Pour Bruno Iglésias, le coach carcassonnais, voilà 2 précieux points : « Le chemin est encore long, mais cela va mieux. On savait qu’Uzès était une belle équipe et que nous avions un gros besoin de points. Nous avons opté pour un bloc bas, pour être bien en place et jouer les bons coups à fond. On peut donc dire que les joueurs sont sur le bon chemin, mais ils se doivent de garder cet état d’esprit et cette discipline collective pour continuer à aller chercher des points afin de sortir de la zone rouge. »

Le FAC avance donc sur la pointe des pieds, mais il serait intéressant de ne plus trébucher pendant quelques semaines. Exempt le 3 décembre, il entame donc un bloc de trois matchs très importants : réception de Beaucaire le 19 et déplacements à Castelnau le 12 et Aigues-Mortes le 26. Le FAC se doit de rester invaincu pendant cette période afin de ne pas se faire distancer. Il faut rester sur cette voie !
C.C.

Article Indépendant du 7 novembre 2017