FOOTBALL AGGLOMERATION CARCASSONNE : site officiel du club de foot de CARCASSONNE - footeo

15 novembre 2017 à 08:27

Les Échos du FAC

Encore une fois, les jeunes du FA Carcassonne ont brillé ce week-end. Si les 15 ans se sont qualifiés pour la 2è phase élite, les 17 ans sont allés chercher un très bon nul à Canet en Ligue Honneur.

U13 (1)

Après Montpellier (Ligue 1), les 13 ans de Jérémy Almendros se sont rendus dans la ville rose pour affronter les 13 ans du Toulouse Football Club( Ligue 1). Encore une belle expérience pour ces jeunes Carcassonnais et même si le FAC a été battu, les progrès sont constants et prometteurs avant de belles échéances au niveau régional.

U13 (4)

Les 13 ans 4 du FAC ont disputé une rencontre en retard ce samedi et ils ont réussi une belle prestation, confirmant leurs progrès. Le FAC menait 2-1 à la pause devant l'équipe 1 de l'entente Alaric / Puichéric, mais en seconde période, ils ont été rejoints (3-3).

U15

Encore une fois, les protégés du duo Roché / Reus ont été brillants sur les terrains de l'Aude ce week-end. Ils se sont imposés 11-1 sur la pelouse du Haut Minervois avec des réalisations de Le Ruyet (3), de Saforcada (3), de Huet (2), de Fettouhi (2) et de Roché . Ils ont quand même inscrit 50 buts en 4 matchs. Aucune défaite dans cette poule de brassage et 61 buts marqués. La 2è phase sera très importante pour le FAC avec comme objectif de monter en Ligue, mais il faudra se sortir d'une poule de 10 équipes, alors que le District avait pourtant promis un groupe avec seulement 8 clubs lors de la réunion.

U15 (3)

Samedi dernier, l'équipe 3 du FA Carcassonne recevait le FC Briolet 1, mais les jeunes Carcassonnais n'ont pas tremblé pour venir à bout de leurs voisins. Ils se sont facilement imposés 5 buts à 2 et surtout, ils prennent la 2è place de leur poule derrière Saint Nazaire. Ils ne se qualifieront pas pour la phase élite, car le FAC (1) est déjà présent dans ce groupe, mais ils peuvent être fiers de leur parcours lors de cette 1ère phase.

17 ans

Les protégés de Jean Luc Morin sont une nouvelle fois à féliciter dans ce Championnat de Ligue Honneur, car ils sont allés chercher un précieux point sur la pelouse du FC Canet (2è). Les Carcassonnais ont été sérieux, bien en place et for logiquement, ils ont décroché un précieux nul : 0-0. Sur le podium, le FAC doit maintenant être ambitieux avec un calendrier sur cette fin d'année qui s'annonce très intéressant.

17 ans (2)

Une nouvelle fois, les protégés de Fahim étaient handicapés par l'absence de plusieurs éléments importants pour la réception du COC. Malgré cela, le FAC aura bien résisté lors de la 1ère période (1-1) et les Carcassonnais auraient pu tourner avec un but d'avance à la pause. La seconde période sera plus compliquée après deux buts encaissés trop rapidement. Le FAC s'incline 8-1, mais pour cette équipe 2, le Championnat débutera réellement lors de la seconde phase.

70ème anniversaire

Attention, le samedi 09 et le dimanche 10 décembre, le FA Carcassonne va fêter les 70 ans du Football à Carcassonne. Le week-end s’annonce déjà festif avec de nombreuses rencontres de jeunes et avec la présence des joueurs du FAC qui ont affronté à deux reprises le FC Nantes en 2000 et 2001. Le programme sera exceptionnel : exposition photo, matchs de jeunes, rencontre avec les anciens du RAC, du CFC, du COC, de l’Entente Sportive Carcassonnaise, du FACV...Un contact pour vous inscrire : 04 68 72 35 60 ou par mail : christophechabot.fac@gmail.com.