4 février 2018 à 22:16

Avertissements :
L. Pothier et M. Gotti Garcia pour le FAC
J. Meliz et S. Chalabi pour le FUN

FAC II : L. Poisot, A. Moussaoui, M. Jeblaoui, M. Gotti Garcia, F. Biscueil, A. Karzouti, R. Duarte, L. Pothier, A. Mokhtar Zazou, El. Oufedna, R. Ait Had.
R : B. Lhuillier, N. Ait Ouaret.

FUN II : T. Micheau, K. Ziouane, N. Kajjaj, K. Maachouk, J. Meliz, M. Cissé, M. Saadi, K. Coste, A. Heredia, S. Chalabi, I. Aucoin.
R : J. Guiraud, J. Owona, S. Benalla.

Ce dimanche, au stade Mazet, le leader a été bousculé par une équipe du FAC expérimentée et bien en place. Ce sont d’ailleurs les Carcassonnais qui ont pris les choses en mains dès les premières minutes sous l’impulsion de Rémy Duarte. Ce dernier va mettre trouver l’ouverture sur un coup franc excentré grâce à sa « patte » gauche (1-0).

Après 15 minutes de jeu, le FAC mène logiquement 1-0 et 2-0 après un pénalty en deux-temps réussi par l’inévitable, A. Mokhtar Zazou (21’). Les Carcassonnais sont irrésistibles sur cette entame, mais ils vont se faire surprendre sur la première incursion narbonnaise (26’).

En effet, suite à un décalage sur le côté gauche, la frappe de Coste est repoussée par L. Poisot, mais malheureusement dans les pieds de J. Meliz (2-1).

Ce but sonne les Carcassonnais, mais le score ne bougera pas jusqu’à la pause (2-1). En seconde période, ce sont les Narbonnais qui vont prendre le contrôle du ballon notamment par l’intermédiaire de M. Cissé. Il sera l’accélérateur du jeu Narbonnais dans le deuxième acte et les hommes de Jean Michel Arenales vont faire le siège devant le but de L. Poisot.

Le portier Carcassonnais sera à la parade sur des frappes de Maachouk (72’), Aucoin (65’) ou encore Heredia (70’). L. Poisot permet au FAC de garder son avance et sur un contre, les Carcassonnais auraient dû faire le break, mais bien décalé par R. Ait Had, B. Lhuillier ne trouvera pas le cadre (76’).

Dans la foulée, le FAC va craquer. Sur le côté gauche, S. Chalabi va trouver le poteau gauche de Poisot, mais le ballon revient dans les pieds d’Heredia pour l’égalisation (2-2).

C’est cruel pour le FAC, mais dans les dernières minutes, Biscueil de la tête, sauvé sur la ligne par Chalabi et Lhuillier auraient pu donner la victoire aux Carcassonnais. Le FUN s’accroche, conserve ce nul et consolide sa place de leader.