11 février 2018 à 16:05

FAC 5-0 US Conques

Samedi soir, le Stade Mazet a vibré au rythme du derby Audois entre le FA Carcassonne et l'US Conques. Une belle assistance pour ce derby,malgré le froid et l'heure tardive (20h30).

A l'inverse du match aller, une défaite 3-2 au Stadium Municipal de Conques, ce sont les Carcassonnais qui ont dominé la rencontre de la 1ère à 93è minute. Les hommes de Bruno Iglésias ont été rarement inquiétés, surtout qu'ils ont ouvert le score assez rapidement par l'intermédiaire de Mehdi Himiche (1-0).

Malheureusement, le FAC n'a pas enfoncé le clou après cette ouverture du score et du coup, les supporters Carcassonnais vont être obligés d'attendre la fin de la première mi-temps pour souffler, grâce à un second but de Fabien Almeras (2-0).

Le FAC semble avoir fait le plus dur dans ce derby et d'ailleurs, les Carcassonnais vont "tuer" les Conquois en inscrivant un 3è but dès l'entame de la seconde période par l'inévitable Abbes El Moutouakil (3-0), excellent samedi soir.

La suite est terrible pour les Conquois, car ils n'arrivent plus à passer le milieu de terrain adverse et surtout, ils vont perdre leur gardien sur une blessure. La suite est un pénalty inscrit en deux temps par Geoffrey Ramon (4-0) et une réalisation de l'entrant, G. Poisot (5-0).

Avec cette victoire et ses 11 points d'avance sur l'US Conques (14è), le FAC assure donc son maintien en DH et désormais, les Carcassonnais peuvent envisager un retour dans la première partie du tableau.