12 février 2018 à 23:54

Le FAC prend le large !

Samedi soir, le FAC recevait son voisin, l’US Conques, dans un derby qui s’annonçait extrêmement important et décisif dans cette course pour le maintien.

Finalement, il n’y a pas eu de match puisque les Carcassonnais ont pris les devants assez rapidement et techniquement, ils ont dominé les Conquois de la 1ère à la dernière minute. Le score aurait pu être plus lourd au regard des occasions, mais le FAC a assuré l’essentiel en s’imposant 5 buts à 0, grâce à des réalisations d’El Moutouakil, d’Himiche, de Ramon, d’Almeras et de Poisot.

Défensivement, le FAC s’est une nouvelle fois rassurée, car hormis quelques frappes lointaines, les joueurs de Bruno Iglésias n’ont jamais été mis en danger pendant 90 minutes.

Ce succès permet aux Carcassonnais d’enchaîner une série de 6 matchs sans la moindre défaite et surtout, avec 11 points d’avance, le FAC s’éloigner de l’US Conques et de la zone rouge.

Désormais, les partenaires de Fabien Almeras peuvent lorgner le ventre mou de la DH, mais surtout, le coach, Bruno Iglésias, espère rester sur cette belle dynamique : « Le maintien n’est pas assuré, mais il est en très bonne voie. Notre objectif est de continuer à bosser comme on le fait, dans la joie et la bonne humeur et surtout, continuer à se faire plaisir. Nous allons essayer de terminer le plus haut possible. Depuis quelques mois, on a réussi à trouver un bon équilibre et on a appris à se connaître. Nous pouvons donc préparer les prochaines rencontres avec plus de sérénité afin de rester sur le bon chemin ».

Dimanche prochain, le FAC va se rendre à Bagnols Pont et attention, en cas d’une bonne performance, les Carcassonnais pourraient rejoindre le peloton du ventre mou avant la réception de l’AS Frontignan. Le mois de février peut être bénéfique pour le FAC !