25 février 2018 à 10:56

Article La Dépêche 25/02/2018

Les Carcassonnais d'Himiche remontent au classement. / Photo IND, Ch. B.
image: https://www.ladepeche.fr/images/pictos/image-zoom.png

Zoomer
Ce match entre le FA Carcassonne et Frontignan s'annonçait assez fermé. Même si les Héraultais monopolisent le ballon, les occasions sont rares dans le premier quart d'heure. Ce sont les Carcassonnais qui vont allumer la première mèche avec une frappe de Mourtadhoi bien boxée par Julien Ruiz (20e).

Même si l'AS Frontignan est le maître du jeu, il aura fallu attendre la 32e pour voir une grosse occasion pour les visiteurs, mais la frappe d'El Hajaoui, qui prenait le chemin des filets, sera détournée par un joueur héraultais en position de hors-jeu (32e). Juste avant la pause, le coup franc de G. Ramon passera largement au-dessus (42e) et Romain Valles sortira blessé à l'arcade.

Dès l'engagement, Mehdi Himiche part en solitaire et se fait découper sur le côté (jaune pour Alderigi). Le coup franc est détourné en corner, et sur ce corner le FAC obtient un penalty suite à une main. G. Ramon le transforme (1-0). Quelques minutes plus tard, J. Torregrossa va envoyer un missile des 16 m mais juste au-dessus de la barre de Martin (50e). Ce but a déstabilisé les visiteurs, le FAC a pris confiance et, après un éclair de génie d'Abbés El Moutouakil, c'est Gaëtan Poisot qui va trouver les filets pour le 2-0 (64e). Dans les 20 dernières minutes, le FAC se contente de bien défendre et en contre, Poisot ou encore Bammou auraient pu inscrire un 3e but.

En savoir plus sur https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/25/2748938-le-fa-carcassonne-grappille.html#tGm3L6sh1u5pHVQG.99